Quatre astuces pour travailler avec un prospect super-occupé

Quatre astuces pour travailler avec un prospect super-occupé

Comme tu le sais certainement, ton prospect est une personne qui a beaucoup d’obligations, des objectifs ambitieux, des contraintes innombrables, des problèmes à gérer, et parfois même, je sais que ça peut te surprendre, il peut avoir besoin de ne rien faire, c’est ce qui s’appelle être une personne super-occupée 🙂 .

Comment pouvoir alors travailler avec lui, sachant que 9 fois sur 10 tu ne figures pas dans la liste de ses priorités (je sais que c’est dur pour toi de lire ça, mais c’est vrai ce que je dis. Allez, je vais arrondir un peu les angles, peut-être pas 9 fois sur 10, mais disons 98% des fois 🙂 ) ?

Dans cet article, je partage quatre astuces pour travailler avec un prospect super-occupé :

 

Astuce 1 : Simplifie au maximum

Ton prospect hyper-occupé n’a pas besoin de se compliquer davantage la vie. Il en a assez comme ça.

Alors simplifie au maximum ce que tu as à lui dire, à lui présenter, à lui annoncer, à lui poser comme questions. Sois bref, concis et précis.

Si ta proposition de valeur est compliquée, s’il n’arrive pas à cerner les bénéfices qu’il peut tirer de ton offre, il t’oubliera car tout simplement il a mieux à faire 😉 .

 

Astuce 2 : Relance aussi souvent que possible

Ton prospect hyper-occupé est une personne qui a un cerveau comme toi, donc qui oublie :). Il oublie qu’il doit répondre à ton mail, il oublie qu’il doit te rappeler s’il a besoin de « plus amples informations », il oublie qu’il doit te rencontrer, il oublie que tu as une super solution élaborée par des scientifiques américains qui font des recherches dans les laboratoires de la NASA.

Alors relance autant que possible, sans le pousser à te donner une étiquette de « collant ».

 

Astuce 3 : Mets en évidence ce que tu as de meilleur

Ton prospect hyper-occupé est une personne qui réfléchit comme toi, donc il reporte quand ce n’est pas urgent (pour être plus rigoureux, disons qu’il « planifie »:). Si ce n’est pas la fin du monde, s’il n’y a pas le feu, s’il n’y a pas un astéroïde qui menace de s’écraser à proximité, il ne changera pas son statu quo.

Alors fait en sorte qu’il se rende compte de la valeur et des bénéfices qu’il pourra tirer une fois le changement fait, une fois il aura travaillé avec toi.

 

Astuce 4 : Différencie-toi

Ton prospect hyper-occupé est une personne qui regarde comme toi, donc il ne fait pas de différence entre l’offre de ton entreprise et celle de tes concurrents au même titre que toi par exemple tu ne ferais pas de différence entre l’agaricus bisporus et l’agaricus xanthodermus (je ne vais pas t’expliquer de quoi il s’agit :)).

Pour ton prospect, les différences sont insignifiantes au début, c’est pour cela que tu dois faire un bon travail pour te différencier très tôt de tes concurrents et ne pas rentrer dans une guerre de prix dans laquelle tout le monde serait perdant.

Je te recommande de lire mon article Les 6 Facteurs Qui Influencent La Décision d’Achat Du Prospect, il t’expliquera comment influencer efficacement et surtout positivement ton interlocuteur afin de bien te positionner et prendre une longueur d’avance par rapport à tes concurrents, je pense qu’il te sera d’une grande utilité.

 

A ton tour maintenant : Connais-tu d’autres astuces ? N’hésite pas à les partager dans les commentaires 🙂

Tahar Abid

1 commentaire pour “Quatre astuces pour travailler avec un prospect super-occupé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.