Comment avoir un profil Linkedin qui vend ?

Comment transformer ton profil Linkedin de CV en ligne en vendeur 24/7 ?

Dans cet article je vais t’expliquer comment faire un petit changement dans ton profil Linkedin pour le transformer d’un profil passif qui fait office d’un simple CV en ligne, en un vendeur acharné qu’il travaille pour toi jour et nuit pour te ramener des prospects.
En d’autres termes : un profil Linkedin qui sort du lot et qui capte l’attention de tes prospects, et naturellement qui les attire pour qu’ils viennent vers toi d’eux-mêmes.

Ce que je vais partager avec toi dans cette vidéo m’a permis d’avoir un client comme ça, à peine quelques heures après avoir fait ce changement, donc fais ce que je te dis dans cette vidéo, je peux te certifier que ça marche.

Comment transformer ton profil Linkedin de CV en ligne en vendeur 24/7 ?

Mais avant, tu peux télécharger en complément de cette vidéo une copie gratuite de mon livret PDF « Ton Plan de Prospection », ce que tu as à faire c’est cliquer ici pour récupérer ta copie, c’est cadeau.

Linkedin = Plus Grand Réseau Social Professionnel

Alors tu le sais certainement, je ne t’apprends rien : Linkedin, c’est le premier réseau social professionnel, il y a des millions de clients potentiels qui sont présents sur Linkedin, et en quelques clics tu peux te connecter à ces clients potentiels qui sont peut-être à l’autre bout du monde, sans bouger de chez toi.
Et avoir un profil Linkedin qui attire tes clients potentiels c’est pas une option aujourd’hui, parce que, a contrario, si tu fais comme font la majorité des personnes présentes sur Linkedin, notamment tes concurrents, tu peux passer à côté d’une opportunité énorme de collecte de prospects grâce à ton profil Linkedin.
Typiquement, si tu fais un tour rapide de tes contacts sur Linkedin, tu vas remarquer que la majorité mettent en valeur leur poste ou titre actuel, Manager, Directeur, Responsable, Entrepreneur, Ingénieur, Chef de Département, etc. Et mettent également en valeur leurs diplômes ou bien leurs certifications PhD, MBA, PMP, CCIE, Master, etc.

Un Profil Qui Met En Valeur Les Diplômes et Les Certifications Attire… Les Recruteurs, Pas Tes Clients

Y a pas de mal à mettre ça, le titre et les certifications, c’est très pratique pour  : trouver un autre job.
Au fait un recruteur qui cherche un chef de projets, va certainement être attiré par toi si tu es certifié PMP.
Également ton profil va attirer une entreprise du secteur agroalimentaire si tu as une certification officielle, donc les titres, les diplômes et les certifications attirent les recruteurs, mais certainement pas tes clients potentiels.

Ce que Fait Ton Prospect Quand Il Cherche Ton Produit ou Ton Service

Mets-toi un instant à la place de ton prospect : il ne te connait pas, il n’a jamais entendu parler de toi, et il a besoin d’avoir ton produit ou ton service ou ta solution, mais très probablement, il ne sait même pas que ton produit ou ton service ou ta solution existent.
S’il veut installer un groupe électrogène, est-ce que tu penses qu’il va sur Google et cherche Directeur Général MBA, ou bien Mastère Professionnel en énergie alternative ou encore Fondateur Groupe Electrogène 3000 ?
Eh bien, non, ce n’est pas comme ça qu’il fait, ce qu’il fait en priorité, c’est chercher une réponse à une question et plus précisément, il cherche comment résoudre son problème actuel.
Lui, il s’en fout de ton groupe électrogène, ce qu’il veut, c’est ne plus jamais tomber en panne d’électricité, c’est ce qu’il veut.

Ce Que Voit Ton Prospect En Premier

Et si ton prospect passe du temps sur Linkedin, et qu’il voit tes posts ou tes commentaires, il va voir 2 choses en premier :

Premièrement : Ta Photo de Profil

Premièrement, il va voir ta photo, tu as donc intérêt à mettre une photo sympa, pas un selfie, pas ta photo de mariage, pas une photo dans laquelle tu fais la gueule pour faire sérieux, pas nécessairement une photo professionnelle dans laquelle tu fais la pose Kris Kross, mais juste une photo où tu souris.

Deuxièmement : Ton Titre

Deuxièmement, ce qu’il va voir, c’est ton titre, c’est-à-dire, le champ qui est juste après ton nom et prénom et donc, c’est là que tu ne vas pas faire comme tes concurrents ou comme toutes les personnes qui cherchent un job, parce que tu vas mettre dans le titre de ton profil Linkedin le problème majeur que tu résouds pour tes prospects, et c’est là que tu vas avoir de fortes chances d’attirer instantanément tes prospects qui passent du temps sur Linkedin.

Voici ce que voient tes prospects en premier sur Linkedin chaque fois que écris, tu publies, tu commentes ou tu partages

 

 

Je ne dis pas que tu vas sortir dans les premiers résultats de Google, mais ce qui est sûr, c’est que ton prospect qui est sur Linkedin et qui cherche un groupe électrogène, s’il voit dans ton profil Linkedin que tu es capable de l’aider à ne plus tomber en panne d’électricité, ça va attirer ton attention immédiatement.

Comment Avoir Un Profil Qui Vend ?

Concrètement, voilà comment tu procède :

Etape 1 : Choisis une photo sympa

Je te fais confiance, et rend-moi service : ne mets pas un selfie, ni ta photo de mariage, ni une photo de vacances, juste une belle photo de toi dans laquelle tu souris, lorsque tu souris, tu attire. Si tu fais « trop sérieux », tu repousses.

Etape 2 : Modifie Ton Titre comme Suit « Tu fais QUOI pour QUI, pour QUEL BENEFICE, et COMMENT »

Dans le titre de ton profil Linkedin, tu utilises la formule suivante :
Tu fais QUOI pour QUI, pour QUEL BENEFICE, et COMMENT
C’est pas la peine d’écrire tout un roman, tu es limité à 256 caractères je crois, donc il faut garder l’essentiel : Tu fais QUOI pour QUI, pour QUEL BENEFICE, et COMMENT.
Par exemple, si tu es dans les groupes électrogènes destinés aux professionnels de santé, ça peut ressembler à ceci  :
J’aide les professionnels de santé à ne plus jamais tomber en panne électrique grâce à des équipements insonores.
Ça peut paraitre ridicule comme exemple, mais l’essentiel, c’est que tu comprennes le principe.
Tu fais QUOI pour QUI : « J’aide les professionnels de santé…
Pour QUEL BENEFICE : « …à ne plus jamais tomber en panne électrique… »
COMMENT : …grâce à des équipements insonores »
Alors Si ton prospect est une clinique qui a des problèmes électriques et qui cherche un groupe électrogène qui fait pas de bruit, ça va faire tilt chez lui.
Donc essaie cette formule et je serais curieux de savoir ce que ça a donné 😉
N’hésite pas à la partager avec tes collègues, tes amis, et même tes concurrents, c’est pas grave, soit fair-play.
Et surtout, n’oublie pas : si tu veux garantir tes chiffres les 12 prochains mois alors tu dois avoir un plan de prospection à toute épreuve, et comme je suis gentil alors je t’offre une copie gratuite de mon guide PDF « Ton Plan de Prospection » que tu peux récupérer en cliquant ici.
Tahar Abid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reçois mes 2 ebooks pour devenir top-vendeur